Au paroxysme de la Gourmandise et de l’Elégance à Nancy

Pâtisserie sur mesure à Nancy

Mag’ic Cakes, Pâtisserie sur-mesure et évènementielle à Nancy : Créations sur-mesure, traiteur sucré, ateliers pâtisserie.

Pâtisserie

Passionnée de pâtisserie depuis toujours, Magalie n’envisage pas pour autant d’en faire une profession.  Elle délaisse donc les métiers de bouche pour s’orienter vers le secteur… dentaire, où elle œuvre durant plusieurs années.

 

La ferveur pâtissière ne la quitte pas pour autant et Magalie continue de confectionner gâteaux, entremets et délices sucrés, le soir et les week-ends pour régaler ses proches.
Au fil du temps, Magalie est de plus en plus sollicitée : Anniversaires, fêtes de fin d’année, repas de famille, pots entre collègues… toutes les occasions sont bonnes pour profiter de son savoir-faire indéniable.

 

C’est alors que Magalie est repérée par un pâtissier professionnel lorrain, champion du monde de pâtisserie. Convaincu du talent de la jeune nancéienne, ce dernier n’aura de cesse de l’encourager à se professionnaliser dans le domaine de la Pâtisserie.

L’idée fait son chemin petit à petit, et finalement Magalie décide de quitter la sécurité de son emploi pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Elle passe donc son CAP de Pâtisserie en candidate libre en 2017, l’obtient avec succès, et développe son expérience et son savoir-faire au cœur de différentes pâtisseries à Nancy et dans ses environs, avant de créer sa propre maison pâtissière :

Mag’ic Cakes nait donc en 2019 et ne cesse depuis de conquérir le cœur de tous les gourmands qui découvrent ses créations.

Mag’ic Cakes, Pâtisserie sur-mesure et évènementielle à Nancy : Créations sur-mesure, traiteur sucré, ateliers pâtisserie.

« J’aime les gens, j’aime la folie, j’aime créer, j’aime l’aventure, j’aime prendre le risque de tomber par terre mais avoir la fierté de me relever…
Je déteste l’ennuie et la routine.
Ce pourquoi j’ai besoin de bouger, d’apprendre d’échanger avec tous les professionnels qui m’entourent pour m’enrichir de nouvelles idées.
Un jour, un grand pâtissier m’a dit : «  Pour réussir, entoure-toi de tous les pâtissiers que tu croiseras sur ta route, les bons et les moins bons…tous nous apportent quelque chose »…
Ne jamais s’enfermer, s’enrichir de tout le monde, et apprendre encore et encore… voilà celle que je suis :  j’aime le Monde, j’aime l’expérience des autres.
« 

Magalie de Mag’ic Cakes